Réhabilitation respiratoire et parcours de santé

jeudi 5 novembre 2020
J6 14h30 > 16h00 Réhabilitation respiratoire et parcours de santé Auditorium Pasteur

Session organisée avec le groupe de travail F3R

La réhabilitation respiratoire est un processus continu, évolutif, jamais définitif. Il est recommandé d’entretenir les bénéfices acquis (activités physiques, observance au traitement, projets de vie, diététique) de la réhabilitation respiratoire au-delà du stage initial, et toute la vie durant. Aujourd’hui, tel qu’il est organisé, le système de santé français ne peut assurer toutes les demandes de réhabilitation respiratoire potentielles sans une adaptation et un développement d’organisations alternatives.

14h30 INT38 La réhabilitation à long terme en réseau de santé : le point au bout de 5 ans de suivi de patients BPCO > C. Christian PRÉFAUT (Montpellier) 15h00 INT39 De l’incitation hygiéno-diététique à l’intégration d’interventions non médicamenteuses (INM) personnalisées dans les parcours de santé > T. Tamila ROSLYAKOVA (Montpellier) 15h30 INT40 Comment améliorer l’accès à la réhabilitation respiratoire : pertinence des parcours de santé > D. Daniel BAJON (Saint-Orens De Gameville)

Copyright © 2019 Margaux Orange. All rights reserved. / Politique de confidentialité / Conditions d'utilisation / Cookies

Copyright © key4events - All rights reserved